top of page
Virginie Ponchant

Qui suis-je ?

D’une mère ayant des problèmes de stérilité et d’un père voulant une multitude d’enfants, je suis arrivée, en ce monde, comme un cadeau surprise !

Plus tard, je prends conscience que j’ai été un bébé médicament pour faire fleurir la matrice divine de création de ma chère mère. Le souhait de mes parents exaucé :

4 enfants sont nés !

Mes parents se sont vite posés une multitude de questions à mon sujet. Et pour cause :

  • Dès mes premiers pas, je me levais la nuit dans un état somnambulique pour faire du ménage, rangement et déplacement de meubles et d’objets (même très lourds). Je commençais déjà à faire du nettoyage énergétique.

  • Mes nuits étaient très perturbées par des cauchemars, rêves, visites d’entités et d’âmes. Au fil des années, j’ai appris à gérer mes activités nocturnes durant mon sommeil sur les plans subtils.

  • Quand on me posait la question : Que feras-tu quand tu seras grande ? Je répondais : Quand je serai grande, je serai Ange gardien ! A l’époque, je ne comprenais pas pourquoi les gens rigolaient à ma réponse. J’étais sérieuse moi ! C’était vraiment ce que je voulais faire ! :)

méditation.jpeg
  • Dès que j’entendais : A table ! Je courais me cacher. Je refusais de manger de la viande et du poisson. Le respect pour la grande conscience animale était déjà bien présent.

  • Un jour ma mère m’a inscrite à la danse classique avec ma soeur sans me demander mon avis. Au premier cours,  j’ai refusé d'enfiler le justaucorps. J’ai dansé comme j’étais venue : dans mon jean préféré. Celui où sur la poche de derrière, il y avait brodé la langue tirée des Rolling Stones. Ce fut mon seul cours de danse classique préférant danser à ma manière. Mon côté rebelle était déjà bien présent. 

  • L’année du CP, le soir avant de m’endormir, j’apprenais à lire avec une encyclopédie médicale. Mon plaisir était de faire les diagnostics des maux et douleurs des membres de la famille et des amies de ma mère venant lui rendre visite.

  • Aller à l’école, j’en avais une hantise. Je trouvais toujours une bonne excuse pour ne pas y aller. J’ai toujours préféré apprendre par moi-même. L’école de la vie, celle de nos expériences, est la meilleure qui soit. Durant toute ma scolarité, il m’a été difficile de retenir les leçons. Je révisais juste avant l’interrogation. Une fois l’interrogation terminée, mon cerveau faisait un reset. Il y a quelques années, lors d’une méditation, j’entends : désapprends tout ce que tu as appris. Tu as la connaissance en toi.

  • Viennent les années catéchisme ! Je sentais qu’il y avait un décalage entre la création humaine des religions et la création Divine. L’Univers, comme il aime être appelé, n’est absolument pas un Dieu punitif ni colérique. Alors, un jour, je décide de n’être reliée à aucune religion, aucun groupe de pensée afin d’être totalement libre. En revanche, je me suis beaucoup inspirée de la vie de Jésus. J’ai vite intégré que l’on pouvait être comme lui. Alors, me voilà à 8 ans, avec cette immense envie de faire mon « Jésus » pour réaliser une multitude de miracles. C’était mon rêve d’enfant !

Le courant de la vie fait qu’au bout d’un moment, j’ai essayé d’être comme tout le monde pour passer inaperçue. Mais là, je n’ai fait qu’attirer une multitude d’expériences pas très agréables. Elles m’ont permis de comprendre que je n’étais pas sur le bon chemin et que renier mon être véritable était l’erreur fatale. Cette part de moi voulant toujours réaliser des miracles, absorbait toutes les douleurs et maladies de mon entourage. Et mon hypersensibilité extrasensorielle me faisait ressentir et voir toutes les souffrances de cette humanité. Mon corps était devenu tellement douloureux d’avoir trop absorbé qu'en 2004, j’ai supplié l’Univers de mettre fin à mon existence ici-bas. Il m’a répondu en me faisant ressentir la vibration d’Amour pur se trouvant en moi. Ce fut un moment d’extase Divine qui m'a donné envie de rester en vie :) J’ai enregistré cette vibration comme point de repère et j’ai entrepris un voyage intérieur afin d’atteindre cette même vibration pour être continuellement dans cet état d'Amour pur et extatique. A un moment, une fusion s’est opérée de coeur à coeur avec l’Univers jusqu’à atteindre 100% de Lui en moi. Tout au long de ce parcours avec l’Univers, nous avons cocréé. Une multitude d'idées ont germé... et maintenant, c'est le moment de vous les partager ! 

unnamed-12.png

Qui suis-je ?
par des expertes en lecture des énergies
et en scan thérapeutique

Je vois Virginie sur un arbre gigantesque avec de multiples niveaux de branches, immenses et agencés comme des strates énergétiques. Elle est sur l'un de ces plateaux et je la vois brandir un bâton qui rayonne et envoie de la lumière et de la verdure dans toutes les directions.

Je la vois souffler sur des anneaux de métal comme une alchimiste énergétique. 

Puis elle avance avec une boule violette au-dessus d'elle. Elle aide la Terre à se diriger vers une ère spirituelle.

 

Sur un autre plan, je vois Virginie s'assoir face à une pouponnière de planètes. Elle joue avec certaines sonorités comme une institutrice cantatrice devant de jeunes planètes avides de t'écouter.....

Extrait - Connexion à l'énergie principale de l'Âme le 12/11/2019

Sandrine BON - Scan des potentiels et portrait d'Âme  

Mon Portrait d'Âme réalisé par Sandrine Bon

© Visuel Portrait d'Âme - Tous droits réservés à Sandrine Bon et Virginie Ponchant

separateur_dore_site_katerine_brisebois_2016_lpl.png

Je m’appelle Corinne Lambert. Je suis coach intuitive des potentiels.

En me connectant à l’énergie de Virginie PONCHANT, je demande « qui est-elle ? »

 

Une grande étendue noire symbolisant la croûte terrestre se présente. Puis, une forme orangée s’engage dans le champ de cette vision. J’entends que c’est le feu qui fertilise la Terre.

Je vois ensuite une sphère comme une météorite d’un blanc lumineux, avec de très longs filaments verts et bleus. J’entends que Virginie est une représentation de l’Univers et que les filaments sont les liens avec le Grand Tout.

Les bleus sont issus de la Volonté Divine en action : énergie de puissance, de revitalisation et de régénération.

Les filaments verts, quant à eux, sont issus de l’énergie de la Source : énergie de purification, de guérison, de prospérité, d’abondance, de fertilité.

 

Puis, je vois Virginie au centre d’une forme géométrique translucide, qui me rappelle le cube de Métatron, représentant plusieurs figures géométriques sacrées et contenant les 5 éléments présents dans l’Univers : l’Air, la Terre, l’Eau, le Feu et l’Ether.

Virginie est reliée à tous les plans et à toutes les dimensions. Elle est l’alchimiste de tous ces éléments. Avec sa baguette, elle s’amuse à éclairer les zones sombres éblouissant ainsi le Grand Tout. Sa candeur et sa joie profonde l’accompagnent... Virginie est là pour purifier, régénérer et restaurer la planète pour accélérer son ascension et lui rendre son rayonnement galactique.

Connexion le 12/04/2021 

Corinne LAMBERT / Coach intuitive des potentiels

separateur_dore_site_katerine_brisebois_2016_lpl.png

Connexion avec la guidance de Virginie : Qui est Virginie Ponchant ?

Virginie est venue apporter toute sa pureté au service de la Terre. Elle peut le faire de mille et une façons, juste avec une prière ou une pensée. Elle est comme un chemin qui s’éclaire et débroussaille les routes. Elle est l’Amour pur. Elle est bénie et protégée, très protégée. Comme le cristal, ses fragilités terrestres n’empêchent pas sa force immense dans les actions du monde subtil. Quiconque croise son chemin sera touché au cœur par l'Amour pur, mais chacun sera libre de l'accueillir ou pas. Virginie est très entourée, ses gardiens ne laisseront personne l’empêcher de mener à bien ce qui l’anime ici-bas . 🙏❤️ 

Message canalisé le 27/04/2021

Cathy Monchéri / Maître praticienne en PNL et

spécialiste dans l'accompagnement des hauts potentiels

separateur_dore_site_katerine_brisebois_2016_lpl.png

Guides et Anges de haute vibration d'Amour et de Lumière de Virginie Ponchant, son Âme, sa part qui sait, son grand Soi,

bonjour et merci de votre présence à mes côtés : Qui est Virginie Ponchant ?

Chère Âme d'Amour et de Lumière, nous allons y répondre bien volontiers.

Virginie est douce et aimante. Elle est la joie, elle est la vie. Elle est tout et son contraire. Mais essentiellement tout.

Elle vit la vie avec passion et aisance, joie et félicité. C'est une Elfe descendue sur Terre pour une contribution ultime et magistrale, un dernier effort. Elle est venue transmettre et partager, vivre et découvrir une dernière fois la joie de la matière, avant de rejoindre l'éther et le cristallin.

Pour cette incarnation, elle a choisi de contribuer d'une sublime façon. De joindre l'utile à l'agréable et de transmettre ses dons féeriques. L'Elfe en elle a de multiples talents et c'est à travers eux que son expression est la plus fine et la plus douce. Sa démarche se fait sur de multiples niveaux, au-delà de la matière et du temps.

Il en va ainsi de sa contribution, mais aussi de sa vie tout entière.

Elle est un, elle est la source et l'unité, la vie et l'avant vie, les fluides et les réseaux de vie.

Virginie est un. Elle est amour. Elle a foi en la vie, en la nature, en l'amour.

Guidance canalisée le 02/11/2021

Par Joséphine Avron en écriture inspirée

bottom of page